Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aha j'hésite entre Starsong et Le Chant du *
Derniers commentaires
4 juillet 2011

Twinkle twinkle little story

C'est une très vieille histoire, ravivée récemment par un présent du hasard. J'ai trouvé StarSong le poney sur une place de Bruxelles. Je m'y connais mal en Petits Poneys, mais je l'ai ramassé ; qui ne l'eut point fait à ma place? Il a une étoile dans chaque œil. Les étoiles, émoi. Sparkle? sparkle!!? Oui, ok, j'avoue: j'ai pensé qu'il pouvait s'agir de Twilight Sparkle et mon sang généreux n'a fait qu'un tour -de manège-... Malgré le tour qu'on m'a joué, je continue à glaner les objets qui pourraient plairer à mes amis, comme si de rien n'était. N'allons pas par là... Passons. A la maison, quelques recherches pour identifier la bête: c'est StarSong.

Et vlan! Star?! Song?! Chevelure... Brush. C'est tiré par les cheveux, tirons donc l'écheveau..

StarSong Brush

 

Sur un chevalet, les Toiles du Berger.

Aurait-elle un grain??

Nous ne sommes pas encore aux sons, juste aux moissons.

Les "Toiles du Berger" c'est ça: *

*

Le petit chant du signe *

Qui dit, en silence et par les "vers"

this way, that wave

Une infinité de sens.

 

C'est le trou de la blessure faite aux cieux

Le Judas par où tintent les sous non entendus

La monnaie d'une pièce intemporelle où Marguerite

File la laine au rouet

Où l'Araignée trame et trime de long en large la Galaxie

Où l'Etoile Mystérieuse, vieille comère à la chevelure devant

Se sème en flocons dans les nues.

 

C'est parfois la larme d'acier qui coupe les yeux,

Et le monde chute en crystaux.

Les bris de sens, bribes de maux,

Comme à Saint Pierre l'issue à prendre:

La Clef des Champs ou la Clef du garage

Ou la clef de sol ou celle-là...

 

*

Viol des voiles.

 

La Pie D.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 396
Publicité
Aha j'hésite entre Starsong et Le Chant du *
Publicité